Confédération paysanne de l’Indre: Venez découvrir l’agriculture paysanne au Salon à la Ferme du 27 février au 5 mars


Le Salon de l’agriculture est annulé cette année. Mais la Confédération paysanne vous propose de se retrouver pour parler souveraineté alimentaire, agriculture locale de qualité et de venir découvrir les fermes en agriculture paysanne du département, à l’occasion du Salon à la Ferme.

Cinq fermes de l’Indre et du Nord de la Creuse ouvrent leurs portes au public et aux collègues du samedi 27 février au vendredi 5 mars.

·         La Ferme de la Charité, samedi 27 février de 10h à 18h : à La Charité (Tournon Saint Martin), Fred Gagnot ouvre sa ferme d’élevage de vaches et de moutons, en vente directe et avec un accueil en gîtes. Le comité départemental de la Conf36 organisera à l’occasion une conférence de presse.

·         Les Champignons d’Hélène, samedi 27 février de 15h à 18h et dimanche 28 février de 16h à 18h : 1 route de Buxières (Vijon), Hélène Ferrasse vous accueille pour faire visite sa ferme de champignons, avec une vente à la ferme.

·         La Ferme aux deux parrains, samedi 27 février de 14h à 18h : à La Fontmiau (Jeu les Bois), Aline Lorilloux vous fait découvrir son élevage de poules pondeuses bio et vous vend ses œufs frais.

·         GAEC des Chataîgniers, samedi 27 février de 10h30 à 18h : à Marmeron (Méasnes) en Creuse, Philippe, Joëlle et Esla Auvillain vous accueillent sur leur élevage de vaches et leur ferme maraîchère, pour une visite de ferme, un débat sur la transmission et le foncier avec la présence du député Jean-Baptiste Moreau et une représentation de la Compagnie Brin d’Elles.

·         L’EARL de la Chaume aux Gendres, vendredi 5 mars de 10h à 18h : à La Chaume aux Gendres (Buxières d’Aillac), Yannick Guénin vous fait découvrir sa ferme laitière bio et ses fromages, yaourts, laits, crèmes bio.

Retrouvez le programme complet et la carte des 200 évènements nationaux sur le site internet de la confédération et ci-dessous !

Programme Salon V2

Ples 36
À propos de moi

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *